Photographe de Mariage


J'ai une passion pour la photo de mariage et c'est devenu mon métier !


J'ai toujours voulu que mon métier soit aussi une passion et j'ai de la chance. J'ai découvert la photo comme beaucoup en feuilletant pendant des heures, des albums de famille, des albums de voyage et ce fut le déclic !

J'ai acheté mon premier appareil photo à vingt ans grâce à mon premier métier, je l'emmenais partout avec moi et j'ai vite compris que j'aimais ça. Mes premières amours avec l'image furent le voyage, la musique puis les gens et bien évidemment la famille. Je décide de devenir photographe parce qu'il est temps d'être libre, libre de faire ce qu'il me plait, ce qui m'anime !


Ce que j'aime dans la photographie de mariage, c'est la possibilité d'immortaliser l'instant. Dans chaque projet sur lequel je m'engage, je pense à l'impact que ces photos auront sur les prochaines générations. Obtenir la photo parfaite nécessite plus qu'un peu de chance mais c'est aussi posséder cette sensibilité qui me caractérise ! Mon style est lumineux, plein de couleurs, un peu de noir et blanc et de contraste.


Je pratique le "storytelling" une sorte de photo-reportage sans obligation de poser et qui consiste à capter les images du jours, les instants magiques, les émotions pour que vous vous souveniez de cette fameuse journée ! Les reportages commencent souvent par les préparatifs des mariés et se prolongent par les cérémonies civiles, religieuses ou laïques pour se terminer par la soirée.


Quelques fois on me demande : "Et à part la photo, tu as d'autres passions ?"

J'adore la musique et d'ailleurs je travaille devant mon ordinateur toujours en musique ! Beaucoup de mes premiers clichés avaient comme sujet les artistes sur scène. La musique me procure des émotions et me fait voyager dans les souvenirs, des moments de joie et empreint de nostalgie ! J'aime danser, rigoler, j'aime m'amuser et je le fais volontiers avec vous sur votre mariage ...

Photographe Mariage Val d'Oise et Hauts de France

André Devienne Photographe